Notre association
Située à Chatenay - Malabry (92), nous sommes une association loi 1901 ayant pour but la stérilisation, l’identification, la sociabilisation et la mise en adoption de chats et chatons.

Nos missions
1.
Capturer les chats errants sur la commune de Châtenay-Malabry :
Stérilisation, identification et dépistage des chats capturés afin de savoir s’ils sont porteurs du FIV et/ou du FELV. Ils sont ensuite relâchés sur leurs lieux de capture (leur territoire) selon leur état de santé et leur niveau de sociabilité.
Un chat qui n’aime pas vivre auprès de l’humain a le droit d’être respecté et de retrouver sa liberté. Ils sont ensuite nourris chaque jour par des nourriciers bénévoles, ce qui nous permet d’assurer leur suivi et de les soigner si nécessaire.
Limiter la propagation de la Leucose Féline (FELV)
Les Chats positifs au FELV ne sont pas relâchés mais placés en famille d’accueil seuls ou avec d’autres chats porteurs afin de ne pas contaminer d’autres chats mais surtout pour leur assurer des soins nécessaires et une attention toute particulière. Cette mesure permet également de protéger les chats de propriétaire sur la commune.
2.
3.
Mise à l'adoption suite à une mise en règle
Nos protégés de moins de 6 mois sont mis à l’adoption primo-vaccinés, identifiés par puce électronique, déparasités interne-externe. Les chats de plus de 6 mois sont proposés à l’adoption primo-vaccinés +rappel, stérilisés et testés FIV/FELV.
Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous centrer sur l’essentiel: l’amour que vous allez leur porter !
Le tarif pour votre adoption vous est communiqué au préalable au cas par cas. Il s’agit du remboursement des frais vétérinaires pour mise en règle du chat (identification/vaccination/tests sanguins/stérilisation et déparasitage interne et externe).
Les frais pour une adoption varient de 100€ à 200€ selon l’âge du chat, son sexe (une stérilisation femelle est plus onéreuse que celle d’un mâle, surtout si elle doit subir une Ovario Hystérectomie) et les tarifs pratiqués par le.la vétérinaire ayant effectué ces soins sur l’animal.
Attention, notre association ne dispose pas d’un refuge, notre capacité d’accueil est limitée car elle dépend des places que nous avons dans nos familles d’accueil bénévoles.
Nous vous déconseillons donc de procéder à des « abandons sauvages » au domicile de la personne qui héberge postalement le siège de notre association. En ce sens, et suite à des abandons sauvages à ladite adresse, nous ne manquerons pas de déposer plainte contre quiconque procédera ainsi. Suite à différents abandons, l'adresse postale de l'association est désormais placée sous vidéo - surveillance 24/24.
En ce sens, les responsables de l’association en charge des chats ont reçu la formation et passé avec succès l’examen final obligatoires pour toute personne en charge d’animaux et ont donc été certifiée par le Ministère de l’agriculture en obtenant.